jeudi 29 mai 2008

Forêt Propre Bouskoura


L’association « Les Pieds Marcheurs » a organisé, le dimanche 25 mai 2008, « Forêt Propre », une action de nettoyage de la forêt de Bouskoura, en partenariat avec le groupe OCP, la province de Nouaceur et la Direction Régionale de Casablanca du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts.
La forêt de Bouskoura est un espace très prisé par les Casablancais, où ils peuvent s’adonner à la pratique sportive, aux balades et aux pique-niques. En effet, alors que la mégapole casablancaise manque cruellement d’espaces verts et de lieux de loisirs, cette forêt offre à ses visiteurs calme et quiétude, au milieu d’arbres divers.
Malheureusement, elle n’est pas respectée par un certain nombre de ces visiteurs, qui laissent leurs déchets éparpillés un peu partout dans la forêt. L’initiative « Forêt Propre » traduit l’ambition de l’association « Les Pieds Marcheurs » de contribuer à la défense de l’environnement et la protection de la nature. L’action vise à mettre l’accent sur la responsabilité de chacun, pour transmettre un message fort sur la prévention des déchets et pour rappeler la nécessité d’adopter des gestes simples mais cruciaux pour la protection de l’environnement.
Ont Participé à cette action près de 200 « éco-volontaires »: les membres de l’association, les étudiants de 3 grandes écoles de Casablanca ainsi que d’autres bénévoles. Au total, 1 tonne de déchets a été ramassée.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis Française et le dimanche matin nous allons marcher dans la forêt de Bouscourra et je tenais à vous féliciter pour la propretée dans la forêt.
C'est merveilleux pour cette prise de conscience pour le poumon des allentours.
J'ai constaté au devant de la forêt
un monsieur qui venait avec sa poche plastique pour rammasser les tessons qu'avaient jeté ses compatriotes la veille, une petite sugestion m'est venue pourquoi ne pas mettre un panneau avec un homme et un enfant regardant la forêt de la main en disant laissons pour nos enfants la forêt propre.